Envie de participer ?
Message du Président de la FFVolley
Message du Président de la FFVolley concernant les annonces gouvernementales au sujet de la pratique des activités sportives ⬇️
 
Chers.es dirigeants.es bénévoles, entraîneurs et pratiquants.es,
 
Les nouvelles orientations gouvernementales pour gérer la propagation du virus COVID-19 nous invite à reconsidérer nos modalités pour pratiquer du volley. J’ai conscience que ces mesures impactent une dynamique de reprise de l’activité pleine de volonté et de dynamisme. Je nous invite les uns.es à garder notre enthousiasme pour faire vivre notre sport. Je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi.
Vous trouverez ci-dessous les éléments généraux qui vont s’activer au sein de vos territoires entre samedi 26 septembre et lundi 29 septembre. Nous vous invitons cependant à être vigilant et contacter vos collectivités car la déclinaison de ces mesures générales peut être différente en fonction des arrêtés préfectoraux sur les territoires.
 
Les principes généraux
Les zones vertes, (32 départements), alerte renforcée (69) (principales métropoles), alerte maximale (2) (Aix-Marseille et la Guadeloupe).
Zones verte: pas de restriction de la pratique des APS
Zones alerte renforcée et alerte maximale :
• Pas de restriction dans les ERP type PA (plein air)
• Fermeture des ERP type X (Gymnase) sauf pour les dérogations suivantes :
Sportif (pôles Espoirs et pôles France),
Sportifs professionnels,
Tous les mineurs encadrés
Les stagiaires de la formation professionnelle,
Les établissements publics de la jeunesse et des sports,
La pratique autonome est autorisée dans toutes les zones dans la limite des tailles de groupe indiquées dans les textes de références.
Les jauges : zone verte (5000 personnes), zone d’alerte renforcée (1000 ou moins selon les directives du Préfet), zone d’alerte maximale (1000 ou moins selon les directive du Préfet) / ATTENTION : la jauge n’inclut pas les personnes « accréditées » pour l’organisation

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.