Envie de participer ?
Situation sanitaire en France – Poursuite des Compétitions de la FFVolley

Le Bureau Exécutif de la FFVolley s’est réuni ce mercredi 21 octobre sous la Présidence d’Eric TANGUY.

Lors de cette réunion, il a été étudié en détails la situation des championnats nationaux et coupes de France jeunes au regard de la situation sanitaire en France dans les différentes régions.
Le Bureau a longuement étudié les informations et propositions soumises par la Commission Centrale Sportive suite à sa réunion du lundi 19 octobre 2020.

Il est un fait avéré que la situation est très inégale sur le territoire français et que certains clubs sont dans l’incapacité de s’entraîner et de disputer des rencontres sportives.
Concernant les chiffres :
- Sur l’ensemble des championnats nationaux d’Elite, de Nationale 2 et Nationale 3, le Bureau constate que 70% des rencontres sportives ont pu se jouer jusqu’à ce jour, soit 309 sur les 444 prévus.
- Sur les premiers tours des coupes de France jeunes le Bureau observe que 100% des tournois M15 se sont déroulés alors que 5 tournois n’ont pu avoir lieu en M13, soit une moyenne de 97,3 % de matchs joués.

Le Président a rappelé au Bureau que la Fédération et sa DTN participent à de nombreuses réunions avec les autorités avec, à chaque fois, l’objectif de trouver les meilleures conditions sanitaires possibles qui permettent à nos licenciés de pratiquer leur volley.
Dans cette continuité, le Bureau Exécutif a pris la décision de poursuivre les compétitions en permettant aux clubs ne pouvant ni s’entraîner, ni jouer de reporter leurs matchs avec l’accord de la CCS. Le Bureau remercie les membres de la CCS pour le travail accompli et la bienveillance qu’ils accordent aux clubs dans l’acceptation de ces reports. De même, les demandes pour avancer les horaires des rencontres afin de permettre à chaque club de respecter les couvre-feux seront étudiées avec la plus grande souplesse.

Un prochain point d’étude sera fait lors du Conseil d’Administration du 2 novembre 2020.

Le Bureau Exécutif demande à la Commission Centrale Sportive de continuer à travailler sur différents scénarii de poursuite et de fin de championnats pour lesquels s’accumulent les matchs reportés, en veillant au respect de l’équité sportive tant au sein d’une poule qu’entre les poules d’une même division.

Il a également été décidé que si les propositions devaient mener à une modification de la réglementation (formules sportives) le Président de la Fédération Française de Volley proposerait de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire dématérialisée le 19 décembre prochain afin que celle-ci puisse s’exprimer sur les aménagements à apporter.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.